Gli ingegneri ed i partner italiani dell’EAC Sarl sono ben equipaggiati di strumenti di misura. Sono ben addestrati a misurare. Sono indipendenti dai costruttori di compressori. Sono determinati a lavorare per i vostri scopi rispettando i vostri criteri di ottimizzazione.
Alcuni dei fini di studio più comuni sono:
Non possiamo proporre in Italia tutto quello che ogni giorno facciamo in Francia, principalmente per la distanza, per la lingua e a volte forse anche per le differenze culturali.
Servizi utili alla Vostra Impresa possono certamente essere organizzati nel vostro Paese.
Potrebbe trattarsi di servizi quali:
Se vorrete diventare un nostro partner in Italia, o consultarci, potrete contattarci in italiano:
François BOUTEILLE
Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. E' necessario abilitare JavaScript per vederlo. m
tel : +33 612 156 155
BILLET D’HUMEUR DE SEPTEMBRE 2013 :
REFLEXIONS D’UN CHASSEUR DE FUITES
Beaucoup de Clients sont surpris quand nous nous proposons de chercher les fuites d’air comprimé d’une usine immense – par exemple 70 000 mètres carrés d’ateliers « remplis comme un œuf » en 3 jours !
Certes, la mise en œuvre d’un détecteur d’ultrasons fait gagner du temps – et permet de passer rapidement là où il n’y a pas d’ultrasons. Mais curieusement, nous mettons aujourd’hui plus de temps qu’il y a 10 ans pour parcourir certaines usines où nous passons chaque année. Pourquoi un tel allongement des délais alors que nous sommes censés progresser chaque année en productivité et alors que l’apprentissage devrait, au contraire, nous permettre d’aller de plus en plus vite d’année en année ?
Une explication serait que nous vieillissons. Mais nos jeunes Ingénieurs ne vont guère plus vite que les vieux. Ils sont seulement en un peu meilleure forme à la fin de la journée ! Une autre explication serait que les usines ont grandit ou se sont remplies de nouvelles machines. C’est souvent vrai : l’industrie se concentre.
La vraie explication, nous semble-t-il, tient à l’évolution des règles de sécurité, en particulier en France. Au fil des années, des barrières jaunes sont apparues autour des machines. Même quand les machines sont à l’arrêt, il faut parfois marcher 100 mètres pour aller d’une machine à la machine voisine. C’est un peu comme pour les vendanges : couper du raisin est à la portée de n’importe qui. Ce qui est fatiguant, surtout quand il fait chaud et que les champs sont grands, c’est de porter son panier jusqu’au chemin pour le vider ! Et donc, nous marchons ! Les médecins ne recommandent-ils pas de marcher au moins une demi-heure par jour ?
Séparé du bruit du monde extérieur, dont il n’entend que la signature ultrasonique, le Chasseur de fuites a tout le temps d’admirer la beauté des paysages industriels qu’il traverse en tous sens. Après 7 heures de marche, il enlève son casque audio « heavy duty » et entends avec un vif plaisir le merveilleux bruit des machines dont il s’éloigne !