photo1 L’électricité utilisée pour l’aération des bassins représente 70 à 80% de la consommation d’électricité d’une station d’épuration. Il est donc toujours important que le rendement des surpresseurs soit bon et que l’on vérifie périodiquement, par des mesures fiables et indépendantes des fabricants, la valeur du débit refoulé.



 

Bassin d'épuration Dans le même temps, la répartition de l’air dans les bassins joue un rôle essentiel pour l’efficacité de l’aération. Il est donc souvent important de mesurer la répartition du débit entre les diverses rampes de micro bullage.









 

photo3 AIRPROFIL vous propose des campagnes de mesures du débit réalisée au moyen des meilleurs débitmètres et anémomètres, habituellement utilisés dans l’industrie. En cas de besoin, il est possible de mesurer également la puissance électrique active aux bornes des surpresseurs.






 

Mesures électriques AIRPROFIL peut mesurer plusieurs débits de répartition, en simultané avec le débit total produit par les surpresseurs. Ceci vous permet de quantifier les déséquilibres éventuels entre les rampes de micro bullage, qui se produisent notamment en cas de déchirure d’une des membranes poreuses.



 

photo5 Enfin, AIRPROFIL peut vous proposer un audit complet incluant les analyses et enregistrements de la concentration en oxygène dans le bassin. Cet audit, indépendant des fabricants de surpresseurs ou de compresseurs d’air inclura l’étude instrumentée, avec enregistrement sur une semaine, de tous les paramètres importants : débit, pression et température de l’air, puissance électrique active et réactive, concentration en oxygène.



 

photo6  

Pour toute consultation, contacter :

Christine BERNARD

Responsable administrative et commerciale

Tel : 05 49 48 35 43

Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sincères salutations

François BOUTEILLE

Gérant de la SARL EAC

Tel : 0612 156 155

www.airprofil.com